Un jardin, de l’espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Combs-La-Ville ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Types des maisons à Combs-La-Ville

Le bâti régional est caractérisé par le relief, le type de pierre ou encore le climat, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. A Combs-La-Ville, les maisons ont été bâties en grande partie entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 156 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. La commune propose une majorité de maisons, soit 56 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, à noter qu’en 2019, 37 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Si vous êtes actuellement l’heureux propriétaire d’une propriété sur Combs La Ville et avez dans l’idée de la mettre en vente, il faut savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer sa valeur vénale. Combs La Ville est une commune dynamique et chaleureuse, un grand nombre de gens désirent venir vivre sur cette ville et ont le projet maison à vendre Combs La Ville. Pour que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des futurs acheteurs, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour cela il ne faut pas hésiter à vous s’adresser à une agence immobilière.

Quels sont les coûts des maisons et les services dans Combs-La-Ville ?

4 464 €/m² : c’est la somme qu’a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (allée des Tulipes). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 3 037 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 19 établissements scolaires. Côté achats, les magasins s’élèvent à 348 commerces, et 2 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Combs-La-Ville

Sur les 9 222 biens que compte la ville, on relève tout de même 34 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Les données qui ressortent des ventes de l’année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 106 de moins de 100 m²
  • 50 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • On observe par conséquent un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.