Pas de voisins immédiats, le charme de l’architecture… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Barbizon, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Barbizon ?

Le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore les précipitations induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l’architecture du bâti local. À Barbizon, les maisons ont le plus souvent été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. En outre, dans la région, le bâti typique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. L’acquéreur peut retrouver à Barbizon une majorité de maisons (89 %), les appartements étant une minorité (11 % du marché). Les résidents de la commune emploient principalement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 23 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner certainement à prendre un emprunt immobilier sur 7 à 25 ans, vous ne devez prendre aucun risque pour voir ici. Par conséquent, ne vous précipitez pas, adressez-vous agences immobilières sur Barbizon et analysez les multiples propositions de maisons à vendre correspondant à vos attentes.

Quels sont les prix des maisons et les services dans Barbizon ?

Tandis qu’autre part dans la ville, les maisons s’achètent en moyenne au prix de 3 641 €/m², un endroit en particulier (à bois du Mee) se démarque par son prix de 4 748 €/m², le plus élevé du marché. Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à un établissement scolaire présent dans la commune. Dans la commune, on recense 43 commerces.

Informations utiles sur les logements à Barbizon

Les propriétaires sont prédominants dans les 825 logements de la commune, alors qu’on répertorie 19 % de locataires. Sur l’année 2019, 31 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 9 maisons avaient une surface de moins de 100 m², 14 avaient entre 100 et 200 m² et 8 transactions concernaient une surface de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².