Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le louer ou l’habiter, ces informations pourront vous aider.

Quels sont les services et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Clermont-Ferrand ?

Sur place, vous trouverez des appartements au prix moyen de 1 767 €/m². Avec 371 ventes de 3 pièces et 316 transactions de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. La commune est dotée en infrastructures éducatives, et propose notamment 104 établissements scolaires. Clermont-Ferrand peut faire confiance à 2 commissariats pour garantir la sérénité des habitants. Vous pourrez consulter un professionnel de santé dans 17 établissements de santé présents de la ville. 3 754 commerces facilitent la vie des habitants, dont 4 % dispensent des produits et services pour la maison.

Pour faire l’achat d’un bel appartement sur Clermont-Ferrand il sera essentiel de vous adresser à un professionnel de l’immobilier compétent, lui seul pourra vous fournir des renseignements importants pour acheter au bon prix et les informations nécessaires pour devenir copropriétaire. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou un investissement immobilier afin de se constituer un patrimoine, dénicher un appartement est toujours un projet épineux à faire et long à faire aboutir.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement à Clermont-Ferrand

À Clermont-Ferrand, on trouve sur le marché de l’immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une minorité des biens (18 %), tandis que les appartements sont une majorité (82 %). Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 89 107 biens étant essentiellement des locataires (67 %). Une majorité des habitants y vivent en résidence principale (88 % d’entre eux).

Les plus d’un placement immobilier en appartement

Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la vente ! Renseignez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent donner accès à une remise fiscale. En outre, certains travaux donnent droit à un soutien financier. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. Pour toute question, les agents immobiliers sont force de solutions et de propositions : ils connaissent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer parti en matière d’immobilier.