Le home staging pour mieux vendre sa maison

Il est vrai que la crise ne favorise pas la vente de nos biens immobiliers : les acquéreurs se font plus prudents et les coups de cœurs se font de moins en moins rares … Mais le home staging, venu tout droit des Etats-Unis a été inventé pour y pallier et on peut dire que ce nouveau concept sait faire ses preuves !

Qu’est-ce que le home staging pour vendre sa maison ?

En ce moment plus que jamais, la tendance s’impose ! Il s’agit de donner un coup de frais à son logement à vendre, de mettre ses atouts en valeur pour que les acquéreurs aient le fameux coup de cœur !

On va essayer de mettre sa maison en scène, de faire en sorte que durant la visite, le potentiel acheteur se sente parfaitement à l’aise et puisse facilement se projeter dans votre bien à vendre dans la Meurthe et Moselle.

Pour cela, on dépersonnalise au maximum le logement : ainsi, il y a moins de risque que ça provoque l’aversion des acquéreurs, et ainsi le refus catégorique d’acheter !

Il ne faut pas oublier que les visiteurs se font une idée de votre logement dès les premières secondes de la visite, alors autant qu’il soit présenté sous son meilleur jour !

Quelles sont les astuces du home staging pour mieux vendre sa maison ?

Dans un premier temps, on va rafraîchir les peintures aux murs : on mise sur des couleurs claires et neutres pour mieux diffuser la lumière dans la pièce. On va aussi tout accorder, niveau style et couleurs, toujours en restant dans le sobre, cela convient mieux à la situation …  Pour les rideaux, on les choisit en voile léger pour un rendu plus aérien.

Dans un second temps, on va désencombrer et dépersonnaliser : ne laissez que les meubles nécessaires dans le salon par exemple, oubliez les grands buffets qui prennent trop de place et qui sont démodés … Ensuite, l’astuce pour mettre en valeur le volume de la pièce : décoller les fauteuils des murs et venir y placer un pot de fleurs derrière …

Enfin, on va réparer tout ce qui est cassé ou usé : il est toujours plus appréciable d’avoir des robinets qui ne fuient pas, les poignées neuves et accordées … Un bon coup de chiffon partout dans la maison n’est pas de refus, ainsi qu’une bonne séance de rangement !