Comment aménager l’entrée de sa maison pour une visite lors d’une vente ?

L’entrée de la maison est souvent négligé, pourtant il s’agit d’une pièce maîtresse de la maison : elle constitue la toute première impression que l’acquéreur va se faire. Voici alors quelques conseils et astuces pour une visite sans erreurs !

Miser sur la pratique pour la décoration de l’entrée de votre maison

La première chose est de prendre en considération toutes les caractéristiques de l’entrée de sa maison : les meubles que vous y mettez, les objets pour la décoration, mais aussi les murs ! Vous devez faire en sorte que la pièce soit fonctionnelle et élégamment disposée…

Misez sur le côté pratique : c’est l’endroit idéal pour y mettre vos vêtements encombrants, mais cela ne doit pas paraitre désordre : installez un porte-manteau design pour qu’il soit à la fois fonctionnel et joli, ainsi, il participe pleinement à votre décoration …

Si vous avez un escalier visible de l’entrée, vous pouvez très bien aménager des rangements sous les marches sans que cela ne saute aux yeux, et même faire en sorte que ce soit plaisant à voir ! Pour cela, les idées sont multiples, il vous suffit de laisser place à votre imagination !

 Transformer l’entrée en une pièce stylée pour mieux vendre son logement

L’idéal est d’uniformiser au maximum l’endroit en choisissant un style précis. Vous pouvez choisir une couleur comme le violet, qui est une couleur très en vogue en ce moment, avec un style très géographique au sol par exemple, avec un lustre noir original …

Les plus classiques opteront pour des murs blancs tout en élégance, avec un simple placard à chaussures par exemple, assez design. Ce style est certainement plus adapté dans le cas où l’on veut vendre sa maison : mieux vaut dépersonnaliser au maximum les pièces, surtout l’entrée, pour que l’acquéreur puisse s’y sentir bien tout de suite et s’y projeter.

Si jamais votre entrée est vraiment petite, vous pouvez jouer avec des miroirs pour y faire entrer la lumière et ainsi l’agrandir de manière significative. Un coup de peinture satinée et le tour est joué !