Comment restaurer un meuble ancien dans sa villa à Carcassonne

restaurer-un-meuble-maisonVous avez des anciens meubles dans votre maison carcassonnaise auxquels vous tenez et vous souhaitez leur donner un coup de neuf ? Rien de plus tendance que de refaire une beauté à nos chouchous anciens pour qu’ils aillent avec notre nouvelle déco ! Voici quelques conseils et astuces en quelques étapes pour la restauration de tous vos meubles anciens pour leur donner une seconde vie …

Préparer le meuble à restaurer dans sa maison à Carcassonne

Avant tout, il ne faut surtout pas négliger l’étape de préparation du meuble pour que le résultat puisse bien tenir. N’oubliez pas que ce meuble doit être parfait pour votre maison à Carcassonne (aller sur immobilier-agence.net) !
On commence alors par nettoyer la surface pour éliminer toutes sortes de traces d’humidité ou de poussière. On dissout de la lessive dans un grand sceau d’eau chaude. On frotte bien et on laisse pauser pour que le produit agisse bien. Pour rincer, on le fait à l’eau claire à plusieurs reprises pour enlever toute trace de lessive. On sèche à l’aide d’un chiffon propre. L’étape suivante est le ponçage : un ponçage léger suffit, il va venir lisser la surface et ainsi permettre de bien pouvoir la travailler par la suite. Pour les endroits difficiles, on prendra du papier abrasif ou encore de la laine d’acier. On va ensuite décaper à l’aide d’un produit spécial que l’on applique à l’aide d’un pinceau large sur toute la surface à décaper. On laisse agir le produit avant de passer la laine abrasive. Le bois ancien présente souvent des trous et des fissures. On va alors les reboucher avec de la pâte à bois à l’aide d’un outil adapté à ce type de travail. On finit par une couche de vernis teinté spécial bois sur toute la surface du meuble.

Voici quelques résultats d’appartements à vendre avec des meubles anciens entièrement rénovés: http://www.aude.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,11069.html

Décorer le meuble à restaurer dans sa maison carcassonnaise

Une fois les surfaces du meuble préparées, laissez libre court à votre imagination pour la finition de votre meuble ! Ceux qui souhaitent un résultat naturel pourront se contenter d’une couche de cire incolore ou teintée … Pour un résultat plus tendance, on n’hésite pas à laquer les surfaces de couleur acidulée qui viendra donner un peu de peps à la pièce de votre maison à Carcassonne !
Les plus sophistiqués préféreront les couleurs neutres pour un rendu toujours plus élégant …
On s’aide de pochoirs pour peindre des formes de toutes sortes, on peut aussi tapisser les surfaces de papier peint pour donner plus de texture au meuble. Enfin, idée maligne : changer les poignées d’origine par d’autres de votre choix …

Restaurer votre vieux meuble en vidéo

Pour plus de détails, aller sur le site AuFéminin http://www.aufeminin.com/bricolage/restauration-meuble-th1590-13.html

La parking sphère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *