Papier peint ou peinture pour vendre son logement à Carcassonne ?

peinture-maison-carcassonneVous souhaitez faire la vente de votre maison à Carcassonne dans l’Aude? Il vaut mieux que vous le présentiez sous son meilleur jour pour toujours mieux le vendre ! Et pour cela, il existe quelques astuces, comme bien soigner ses murs pour donner un coup de frais au logement, cela fait toujours bon effet lors d’une visite! Et la question qui revient souvent dans ces cas-là : que choisir entre la peinture ou le papier peint ? Voici quelques conseils pour bien faire votre choix !

Les avantages du papier peint pour mieux vendre votre habitation à Carcassonne

Le papier peint a l’avantage de se poser très rapidement. En effet, vous voyez vite un joli résultat dans la pièce, et très rapidement ! Il se pose assez facilement aussi. Un des points fort du papier peint est qu’il est assez varié et permet un bon nombre de style! En effet, il imite le bois, le cuir, les « peaux », ils offrent aussi des graphismes forts, ou encore sont composées de fibres naturelles. Une nouveauté récente en papier peint : le papier peint magnétique ! Il suffit de poser une feuille magnétique sur le support, et déposer ensuite le papier choisi. L’avantage de cette nouveauté est qu’on peut le changer à notre guise pour changer de style votre maison à Carcassonne!

Les avantages de la peinture pour mieux vendre votre maison à Carcassonne

papier-peint-carcassonneLa peinture est tout de même la solution la plus utilisée pour les murs des maisons de Carcassonne (11000), et elle a de nombreux avantages ! En effet, tout d’abord elle peut s’appliquer sur tous types de surfaces (murs, plafonds …) à condition d’avoir bien choisi les finitions (fini mat, satiné …). Cela dépend du type de pièces : on ne choisit pas la même finition pour les pièces d’eau que pour les pièces à vivre. La peinture a aussi comme avantage un grand panel de couleurs … Nombreuses sont alors les possibilités pour faire varier ses plaisirs ! Il existe aussi pour ceux qui se soucient de notre planète des peintures écologiques, et c’est une des tendances du moment ! Composées de matières naturelles, elles feront l’affaire pour repeindre les murs de votre maison carcassonnaise (en savoir + sur consortium-immobilier.fr).

Le bémol : il faut tout de même pas mal de travail pour réaliser la peinture d’une pièce. Il faut passer plusieurs couches, surtout pour les couleurs soutenues, ou il faut parfois aller jusqu’à 4 couches pour obtenir le résultat désiré …

Autre solution, le papier à peindre

Le papier à peindre est une excellente solution pour camoufler les défauts les plus voyants sur vos murs. L’avantage de cette technique, c’est la rapidité et la facilité de pose. Cependant, il faut tout de même passer un coup de peinture par-dessus … Donc le travail n’est pas terminé dans votre maison audoise une fois le papier posé!

On en parle sur ce forum: http://www.marieclairemaison.com/,etes-vous-papier-peint-ou-peinture,200285,316214.asp

La parking sphère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *